mercredi 18 février 2015

Gwendoline-Aigue Marine De la Croustille vs baby Pleurotes

Il y a des arrivées, comme ça, qui sont mais vraiment, vraiment inopinées. Et voilà t 'y pas qu'une petite boîte trône dans ma boîte aux lettres. Et que dans cette petite boîte, il y a une autre petite boîte. Et que dans cette autre petite boîte, il y a une chaussette.
Et que dans cette chaussette...




Alors pour vous dire, j'étais au Ldoll 2014. Et donc j'admirais toutes les créations de nombreux studios indépendants, me prenant a rêver, rêver... et là, paf, l'éclaire zèbre le ciel et emporte mon coeur: le stand de Tendres Chimères. Non mais parce que là, vraiment quoi, il y a des choses très belles, et il y a des choses qui ne sont pas QUE des choses très belles... il y a des choses carrément vivantes !! Et donc, voilà, j'observe, laissant échapper divers borborygmes de type "rholala... non mais t'as vu.. rholala.. halala..... rholallala..et t'as vu celle là? rhololoooo..."
Et oui, et voilà, je passe mon chemin, me disant que de toute façon, c'est pas pour moi. Mais tout comme Nine, évidemment, je ne peux m'empêcher de sentir une intense proximité entre ces petits machins et mes propres petits goûts (champignons, poissons, ponlonlon.). Je rêvasse tout de même, car Molpé étant particulière, je me dis que si je devais craquer un jour, ça serait pour une Bête (prendre un ton malfaisant).

Retour au 13 Février 2015.

Je vois donc cette petite boîte, plutôt interloquée, et j'observe le logo qu'elle porte. Et là, divers autres borborygmes s'échappent de ma barbe, de type "rholala... c'est marrant ça me dit quelque chose ça... rhololo... mais c'est quoi déà... menrapellepu...rhololo..."
Toujours aussi perplexe (mais enthousiaste) j'ouvre le coffret (fort joli d'ailleurs), découvre un petit mot (très classe), une chaussette (toute petite) , et une carte de visite( avec des dolls dessus).
Du coup, forcément, mon esprit se met un peu en branle (c'est que c'est le matin (alors là, ce jeu de mot est totalement, mais TOTALEMENT fortuit, pour preuve, j'en ne m'en aperçois que maintenant)), et je me dis oh tiens, serait-ce pour Molpé, serait-ce un accessoire, serait-ce un présent pour Alice ?
Et bien NON.
Je vois les pattes...
je fais "..haaaa...?'
Je vois le corps...je vois la tête... et HAAAA !!

Une CROUSTILLE mesdames-messieurs, une CROUSTILLE, avec une HOUPETTE sur la tête, une CROUSTILLE ! une copine de Krikrill et les poissons, la plus belle, la plus puissante, la plus joufflue, une CROUSTILLE.

Après divers accès d'hystérie, quelques moments d'apathie profonde liés à la contemplation des grands yeux noires de ma, oui MA Croustille, de brefs instants de "mais mais maais...rholololo...mais....naaan...rholalala...."  Je finis par téléphoner à l'une de mes bienfaitrices. Car voyez vous, Aigue-Marine de La Croustille à une véritable histoire. Que dire? Elle est l'Unique.
Car Gwendoline Aigue-Marine de La Croustille n'aurait jamais du exister. Elle doit sa naissance à Nine, L, et à quelques bouts de résine disséminés ça et là dans les limbes des croustilles. Et bien entendu, à sa talentueuse créatrice...que dire ?  Quelle chance, quelle joie ! Merci, merci, merci.




 J'ai même eu le droit à un petit cadeau, alors que la création de ma Croustille et l'épopée de son trajet à travers la France en étaient déjà !!




Alors bien sûr, je n'ai pas résisté, voici une déferlante de premières photos plus ou moins inspirées, mais toujours sublimées par Gwendoline-Aigue Marine et son minois tellement gentiment effrayant. Ou plutôt effrayamment gentil.





 N'est-elle pas TROGNONNE ????? A vaquer à ses petites OCCUPATIONS ??? hein????









Non non non, je ne m'en remettrai pas. 3 bjd.

Merci, merci. MERCI.

3 commentaires:

  1. Je glousse, mais je glousse !!! et les photos au milieu des pleurotes.... ULTIMES !!!! Tu vas la make-uper ???
    En tout cas le peuple réclame des photos d'elle avec Alice et Molpé...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, tu as la 6ème -et la dernière- Croustille existant au monde !
    Je pense que ses frères et soeurs (Croustille, Alfred, Manfred, Jade et VeraSoie) lui souhaitent la bienvenue dans leur famille très restreinte ^^ .
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux !
    (et oui, Nine est fourbe XD !).

    RépondreSupprimer
  3. Huuuu je... je... ARGH, mais c'te bouille !!! Le chti sourire et la houpette, et l'histoire déjà tellement extra-ordinaire! Bienvenue à Gwendoline...

    (3 BJD !! TROIS ! Ca va vite, hein ?)

    RépondreSupprimer